24 fans | Vote

Charmed vs. Charmed (2018)

Comparaisons entre les Charmed

A première vue, le reboot de Charmed ressemble trait pour trait à la série originale. En effet, elle suit trois sorcières devant se battre contre des démons, tout en devant mener au mieux leur vie d'adulte. Toutefois, la comparaison entre les deux montre certaines différences.

 

L'AMBIANCE

 

Avant de comparer certains points précis de la série, étudions l'ambiance entre les deux Charmed. Le premier élément qui saute aux yeux est bien évidemment l'impact de la technologie. Jamais Prue n'a envoyé par texto une formule à Phoebe, jamais Zankou n'a envoyé une vidéo à Piper pour la narguer de tuer un ami à elle. Mais dans Charmed (2018), c'est le cas, la technologie est omniprésente.

Ce n'est pas le seul élément qui fait de Charmed (2018) une série bien à part. Pour être correct, il faut avant tout séparer la première saison des suivantes. La première saison est celle qui pourrait être le plus facilement rapprochée à la série de 1998. Les soeurs affrontent quelques démons mais la mécanique est différente. A l'époque où Prue, Phoebe et Piper se battaient contre des démons à chaque épisode, Mel, Maggie et Macy traquent davantage une grosse menace sur la saison, outre quelques cas particuliers. A partir de la seconde, les innocents humains sont totalement absents et la maison disparait pratiquemment.

Le côté familial de la série originale est également absent. La maison des Halliwell n'a plus vraiment son rôle rassembleur, où chacune des sorcières vit sa vie de jeune femme.

 

PERSONNAGES

 

Les personnages ont certains points communs qu'il s'agisse de leur place dans la hiérarchie ou encore de leurs pouvoirs et de leurs amours. A l'instar de la série originale, il y a trois soeurs, et une demi-soeur. Mais, çe n'est pas si facile que cela. Au début de la série, on apprend que Macy est la demi-soeur de Mel et Maggie, cependant, quelques épisodes plus tard, on découvrira que c'est Mel la demi-soeur de Maggie et Macy, et de fait cela change la comparaison avec les soeurs Halliwell.

PRUE ET MACY

Comparaison entre Prue et Macy de CharmedPrue et Macy sont toutes les deux les ainées de la fraterie, et disposent du pouvoir de télékinésie. Toutefois, Prue au départ de la série ne pouvait le contrôler que par les yeux, ça n'est qu'à la fin de la première saison, où elle commence à le maitriser avec les mains. De son côté, Macy n'y a accès que par les mains

Leur caractère est sensiblement le même, elles veulent toutes les deux sauver leur famille et prennent sur le dos la responsabilité de leur sécurité.

En revanche, sur le plan professionnel et affectif, les deux personnages sont quelque peu différents. En effet, Prue est une littéraire, elle travaillait comme experte dans l'art, alors que Macy est une scientifique. Puis, Prue était tombée amoureuse d'un policier, tout comme Mel, mais Macy quant à elle fréquente uniquement des gens avec qui elle travaille.

Enfin, avec ses soeurs, tandis que Prue avait parfois du mal à s'entendre avec Phoebe, la benjamine, Macy a davantage de frictions avec Mel, la seconde soeur de la famille.

PHOEBE ET MAGGIE

Comparaison entre Phoebe et Maggie de CharmedPhoebe et Maggie sont assez semblables. Elles sont toutes les deux cadettes de leur fratrie (quand Prue meurt et Paige arrive) Et chacune disposent du pouvoir de prémonition, bien que celui de Maggie soit légèrement différent dans la pratique. Cette dernière dispose qui plus est du pouvoir de lire dans l'esprit des gens. Phoebe devient empathe qu'à partir de la sixième saison de Charmed. Les deux personnages auront du mal à accepter ce pouvoir au premier abord.

Les deux jeunes femmes sont attirées par les hommes dangereux semble-t-il. La rencontre de Phoebe et Cole a marqué un tournant dans la série car à partir de là son innoncence a disparu pour laisser place à une véritable jeune femme ayant le choix de faire ce qu'elle souhaitait. Quand elle a appris la véritable identité de Cole, elle s'est d'abord offusquée, puis a essayé de comprendre, a finalement accepté et l'a rejoint avant de vouloir le sauver. Le schéma est le même pour Maggie et Parker. Puis il y a également un autre point commun : leurs soeurs respectives ont essayé de tuer leur petit-ami.

Sur le plan professionnel, Phoebe et Maggie sont également assez similiraires. En effet, toutes les deux ont fait des études et ont abandonné avant l'obtention de leur diplôme, mais elles ont réussi à trouver un emploi qui semble les satisfaire malgré tout.

PIPER-PAIGE ET MEL

Comparaison entre Mel Vera, Paige et Piper de CharmedLa comparaison de Mel avec Piper et Paige est plus complexe car elle est un mélange entre les deux. En effet, si Mel a les pouvoirs de Piper, c'est-à-dire, au départ, celui de figer le temps, elle a pourtant la particularité de Paige, puisqu'elle est la demi-soeur des deux autres, tout en étant malgré tout la seconde dans la hiérarchie des soeurs, alors que Paige était la benjamine.

Sur le plan affectif, tout comme Paige et Prue, elle a eu une relation avec un policier.

Sur le plan professionnel, tout comme Piper, Mel travaille également dans le monde des soirées et des bars puisqu'a été serveuse dans un bar tandis que Piper gérait son propre bar, le P3.

ET LES AUTRES ?

Comparaison Léo Wyatt et Harry Greenwood de Charmed
Harry et Léo
Comparaison Parker Caine et Cole Turner de Charmed
Parker et Cole
Comparaison Mel Vera et Patty Halliwell de Charmed
Marisol et Patty
  • Harry et Léo sont sensiblement les mêmes. Tous les deux sont des êtres de lumière qui peuvent se téléporter, guérir leurs protégés, et sont tombés amoureux de l'une des soeurs.
  • Parker et Cole sont également assez bien les mêmes. Ils sont des mi-démons, mi-humains, nés d'une mère humaine. Ils entrent dans la vie de la cadette des soeurs pour tuer les autres, mais se font finalement démasquer et à partir de là, ils tentent de trouver le pardon.
  • Marisol et Patty sont les mères des soeurs. Si Patty est décédée alors qu'elles n'étaient encore que des enfants, Marisol a perdu la vie quand elles étaient adultes. Toutes les deux étaient des sorcières, cependant Marisol avait le don d'empathie, et Patty celui de figer le temps.

QUELQUES REMARQUES

  • Dans la série originale, on a tendance à laisser penser que Phoebe a un côté démoniaque ou tout du moins une tendance prononcée à se diriger vers le mal. Dans le reboot, c'est Macy qui a cela puisqu'elle a été ramenée à la vie par du sang de démon.
  • Contrairement aux soeurs Halliwell, les soeurs Vera ont en plus de leurs pouvoirs fixes, des pouvoirs qui semblent arriver de nulle part.
  • Dans Charmed (2018), il n'est aucunement question de la grand-mère des soeurs Halliwell, en effet, Penny n'a pas de place, ni même de véritable existence.
  • Trip Bailey peut être comparé dans une certaine mesure à Morris dans les premiers épisodes, où il avait du mal à faire confiance aux soeurs, considérant qu'elles étaient trop souvent au mauvais endroit.

 

LIVRE DES OMBRES & POUVOIR DES TROIS

 

Comparaison des Livres des Ombres de CharmedDans la série originale, le Livre des Ombres est un personnage à part entière, il est consulté dans tous les épisodes de la série. Il est véritablement l'arme qui permettra aux sorcières de vaincre leurs ennemis. Dans le reboot, le Livre des Ombres prend une place bien moins importante.

Tout d'abord, il ne contient pratiquemment que des sorts, on n'y retrouve pas véritablement d'explications sur les démons, et il n'est pas aussi précieux, à tel point, qu'il finira par disparaitre. En effet, il sera détruit dans le premier épisode de la seconde saison, ce qui est totalement impossible dans la version de 1998 puisqu'il est indestructible, aucune magie ne peut le détruire. En revanche, les deux livres contiennent tous les deux une photo de Melinda Warren et le logo représentant le pouvoir des trois.

Il en est de même avec le pouvoir des trois. Il s'agissait pour Prue, Phoebe, Piper et Paige du plus grand pouvoir que le monde ait jamais connu, capable de détruire toutes les entités du mal. Pour les soeurs Vera, aussi fort soit-il il n'est pas indispensable, ou tout du moins pas au point de ne pas pouvoir s'en passer.

 

AUTRES COMPARAISONS

 

  • Dans la série originale, on avait tendance à appeler Paige, Prue, Phoebe et Piper par le terme "Les soeurs Halliwell", dans le reboot, on les prénomme "Les ensorceleuses".
  • Il n'est plus question de Fondateurs, en effet, on a décidé de prendre pour terme, les Ainées. Ce sont toutes femmes, et elles avaient principalement le même rôle.
  • Les deux séries Charmed s'ouvrent sur le meurtre d'une sorcière. Dans la version originale, il s'agit d'une jeune femme tuée par Jérémy, dans le reboot c'est la mère des Vera.
  • Dans les deux séries, un chien démoniaque va apparaitre. Dans la version originale, il apparaitra dans le troisième épisode, et dans le reboot dans le premier épisode.
  • Il y a également une planche magique dans les deux séries. Elle permet de parler avec des personnes qui ne sont pas présentes physiquement dans la pièce.
  • La série se situe dans une Maison assez identique dans sa décoration. Faite de bois, avec un grenier dans lequel est rangé le Livre des Ombres.
  • A la fin de la saison, Macy ferme la porte du Manoir en utilisant ses pouvoirs, tout comme Prue le faisait également dans la série originale.
Ecrit par Profilage 
Ne manque pas...

L'équipe HypnoConnect recrute! N'hésite pas à postuler!
HypnoConnect recrute ! | Plus d'infos

Partez à la recherche de l'HypnoTrésor 2021!
HypnoTrésor 2021 | Lancez-vous!

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

317 : The Storm Before the Calm (inédit)
Vendredi 16 juillet à 20:00
0.42m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

316 : What to Expect When You're Expecting the Apocalypse (inédit)
Vendredi 25 juin à 20:00
0.36m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

315 : Schrodinger's Future (inédit)
Vendredi 18 juin à 20:00
0.41m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

314 : Perfecti is the Enemy of Good (inédit)
Vendredi 11 juin à 20:00
0.39m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

313 : Chaos Theory (inédit)
Vendredi 21 mai à 20:00
0.36m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

312 : Spectral Healing (inédit)
Vendredi 14 mai à 20:00
0.40m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
USA | Diffusion The CW - Vendredi 23 Juillet 2021 (Season finale)

USA | Diffusion The CW - Vendredi 23 Juillet 2021 (Season finale)
En ce Vendredi soir, la CW poursuit la diffusion de la troisième saison de Charmed ! Celle-ci...

USA | Audiences The CW - Vendredi 16 Juillet 2021

USA | Audiences The CW - Vendredi 16 Juillet 2021
Vendredi dernier, la CW poursuivait la diffusion de la troisième saison de Charmed avec son...

Un acteur principal de la distribution quitte Charmed après trois saisons !

Un acteur principal de la distribution quitte Charmed après trois saisons !
C'est une nouvelle surprenante qui nous a été révélée aujourdui. En effet, un acteur principal de la...

Episode 3.17 - I Dreamed A Dream... : la bande-annonce de l'épisode est publiée

Episode 3.17 - I Dreamed A Dream... : la bande-annonce de l'épisode est publiée
A moins d'une semaine de sa diffusion, la CW a dévoilé la bande-annonce du dix-huitième et dernier...

USA | Diffusion The CW - Vendredi 16 Juillet 2021

USA | Diffusion The CW - Vendredi 16 Juillet 2021
En ce Vendredi soir, la CW poursuit la diffusion de la troisième saison de Charmed ! Celle-ci...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, 21.07.2021 à 13:02

Déjà 4 wallpapers pour le concours sur "Le Caméléon". Vous avez encore jusqu'au 31 juillet pour envoyer vos créations !

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:33

Happy Birthday to Who ? Saurez-vous devinez qui est la première compagne rousse du Docteur que l'on fête aujourd'hui ?

choup37, Avant-hier à 21:12

2 bannières attendent vos votes dans préférences clic clic

ShanInXYZ, Hier à 16:58

Happy Birthday to Who, la dyspraxie ça vous parle ? Vous saurez peut-être deviner qui est l'acteur que l'on fête aujourd'hui

Sas1608, Aujourd'hui à 08:38

L'animation de l'été continue sur le quartier de Virgin River . Bon week-end à tous !

Viens chatter !